Le dernier sondage Sofres Banque Postale sur la dépendance laisse apparaître un manque d'information pour les aidants.


Quelle information pour les aidants sur le net ?

Le dernier sondage Sofres Banque Postale sur la dépendance laisse apparaître un manque d’information pour les aidants. Il est vrai que lorsque l’on se retrouve en situation d’aider une personne gravement malade ou dépendante il n’est pas facile de trouver de bonnes sources d’information. L’internet facilite la recherche d’information; encore faut-il trouver une information ciblée de qualité pour éviter de perdre du temps.

Le gouvernement français par le biais du ministère de la santé et des affaires sociales met déjà à disposition beaucoup d’informations.

Quand on est aidant on recherche avant tout des informations simples et pratiques, des réponses à des problèmes d’intendance, dans l’accompagnement journalier de la personne que l’on aide.

Beaucoup de sites sont proposés également par les assureurs, qui souvent se font aider par des agences de communication pour leurs contenus en ligne. Ces sites ne pourront pas remplacer le partage d’expériences entre aidants. Le marketing ne peut apporter la finesse et la sensibilité d’un vécu. Il est donc important que des communautés d’aidants se créent.

Si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes peut-être sensibilisé sur ce sujet de prés ou de loin. Alors il serait intéressant que vous réagissiez à cet article pour décrire selon vous quelle serait la meilleure forme de communication sur le net vis à vis des aidants en terme d’informations, partage, ressources, et services.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires… c’est gratuit !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *