Que préférez-vous glace à la chantilly ou profiterole à la mandarine ? Oui ! ça existe.

dreamstime_7944441-e1296407760662

” Sur chaque site nous lisons tous avec énormément d’intérêt informations, conseils, adresses, forum. Comme si seul la gravité de ton était de mise. Ce que j’avais pensé construire c’est une ère de décompression qui parlerait de nos vies au quotidien d’une façon très pragmatique, des choses potentiellement faciles à faire dans nos vies d’aidant. Un peu de légèreté Il me semble que chacun aurait vu avec plaisir la petite note de joie d’un billet d’humeur.”

Billet d’humeur de février 2011

Bienvenue à tous les aidants !

Que préférez-vous glace à la chantilly ou profiterole à la mandarine ? Oui ! ça existe.

Les aidants sont les seuls à pouvoir dire sans être prétentieux qu’ils sont l’élite du quotidien. Prenez en bien conscience cela vous rendra plus fort au lieu de jouer plus facilement le scénario de la dévalorisation. Vous êtes un pilote averti et dans votre cockpit du quotidien vous connaissez toutes les manettes : Cogiter, organiser, prévoir, réagir aux situations d’urgence, décider, gérer les imprévus, savoir se rendre disponible en toute circonstance. Pour ponctuer l’ensemble de vos aptitudes : votre posture favorite est « le qui vive » toujours prêt à bondir sur la solution.

Vous aidant familial, vous savez tout faire du ménage, à la cuisine…
L’hôpital, les cliniques vous en connaissez tous les rouages. Toute la vie de l’aidé dépend de vous alors vous déployez des trésors d’ingéniosité et d’intelligence pour vivre le meilleur dans les pires situations. Vous êtes le champion toutes catégories en terme d’adaptabilité aux problèmes de la vie. Oui d’accord mais pour vous toujours zéro pointé en petite attention. Fichtre ! Pensez à vous ! Depuis quand n’avez vous pas été au cinéma ? A dire vrai vous ne vous souvenez même plus du dernier film vu le siècle dernier ! Le monde entier pense aux loisirs et vous c’est pour quand ? La réponse : dès aujourd’hui. Allez enfourcher un vélo tout de suite par exemple…
Promenez vous en touriste une heure durant. Chercher des montées aussi pour vous dépenser physiquement. Sachons ne pas perdre de vue le baromètre du stress pour conserver un accompagnement de qualité. Moralité cherchez la moindre petite pause pour une nouvelle respiration. En somme un air salvateur pour offrir à l’aidé une efficacité redoutable à toutes les questions de vie. Tout cela en attendant un grand et vrai répit. Le luxe suprême de l’aidant.

Pour les autres la routine est néfaste pour vous elle se veut excellente, une véritable alliée. Privilégiez là !

Cela permet de vous rassurer sur la quantité d’actions à mener et vous permet d’économiser des efforts. Oui quand même ! Mis bout à bout tout compte. Dans les programmes d’habitudes inscrivez aussi pour vous des activités en collectivité pour partager un ping pong, un volley, une pétanque ! En tout cas dimanche prochain c’est sur vous irez à la séance du film de 15h ! Surtout privilégiez une comédie au drame, un film léger à un thriller. Soyez gentil pour vous. Les émotions, les sensations vous en avez à profusion sans aller en chercher d’autres…

Tout bien compté vous irez piquer une tête à la piscine….

Bonnes semaines à tous. A bientôt chez Charlotte !

Article rédigé par Michèle Clary

8 Commentaires

  1. je reconnais bien là ta patte ma mimi, oh combien affutée, réaliste et toujours pleine d'espoir. c'est encore un plaisir renouvelé que de te lire, ta façon d'exprimer cette dure réalité qu'est l'accompagnement de l'aidé. et on ressent cette abnégation dans cet acte qui est fait avec tant de générosité, de naturel.
    une fois de plus chapo ma mimi juju et gros bisous

  2. merci pour votre billet d'humeur, une véritable bulle d'oxygène...

  3. Qu'il est réconfortant de vous lire ! quel courage faites vous passer aux autres, quel enthousiasme ! Merci pour votre générosité d'écriture alors qu'il vous serait sans doute plus facile de garder toute votre énergie afin d'affronter chaque moment de votre vie d'aidante. Bravo Michèle Clary pour Charlotte

  4. super Michèle !! et oui il faut aussi penser à nous tu as tout à fait raison, cela ne pourr

  5. cela ne pourra que renforcer notre action
    je suis vraiement ravie de t'avoir rencontré, tu es une bouffée d'oxygène, comment ne pas t'apprécier !!!

  6. Que dire après tout çà ......Un bel article qui reflète bien ce que vous êtes et ce qu'il faudrait être : efficaces , optimistes , présents , affectueux et aimants .Bravo nous étions en apnée , vous venez de nous donner plus qu'une bouffée d'air !!!!

  7. Le rire telle est ma devise et puis tous ces petits moments aux quotidiens que je considère comme un privilège.... la VIE, la vraie, la véritable celle pour qui bon nombre de nous passe à côté. A méditer.

  8. Quelle belle écriture qui reflète une belle et grande générosité ! Pour tous ceux qui sont centrés sur leur quotidien, pourtant bien enviable, une leçon de bonheur simple à portée de la main.
    Rien n'est plus précieux que la vie, vivons la avec gourmandise, pour une fois la boulimie est autorisée...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *