Vous recherchez une garde de nuit pour un proche en perte d'autonomie, pourquoi ne pas héberger un étudiant ?

le-temps-pour-toit-2

Depuis 2004 l’habitat intergénérationnel et solidaire fonctionne en Bretagne/Pays de Loire; “un toit : deux générations” est une opération pilote de partage de domicile entre étudiants et personnes âgées encouragée par le secrétariat d’Etat aux personnes âgées en partenariat avec l’IEP Paris et la fondation de gérontologie.

le temps pour toit

Vous êtes aidant, d’un proche nécessitant une garde de nuit; vous n’avez pas les moyens de payer un professionnel, car vous avez déjà un budget conséquent dépensé pour la garde de jour, héberger un étudiant au domicile de la personne aidée peut-être une solution.

C’est ce que propose l’association le temps pour toiT qui encadre la collaboration junior/sénior. Les étudiants n’ayant pas de possibilité de logement peuvent ainsi bénéficier d’une chambre au domicile d’une personne à qui ils peuvent rendre service. Tout le monde s’y retrouve à condition de respecter un code de bonne conduite, une convention d’hébergement. Un livret de recommandations et remis également aux intéressés.

Vous avez déjà expérimenté le logement solidaire; dites nous comment vous avez vécu la collaboration junior/sénior ?

Enregistrer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *