Un nouveau chœur est né, avec pour la première fois, une pédagogie spécifique adaptée aux difficultés des personnes atteintes par la maladie de parkinson.


Dans la lutte contre la maladie de Parkinson(* ), le chant choral s’ avère un outil exceptionnel, tant sur le plan moteur (Décontraction corporelle, stimulation de la mémoire, de la respiration, de la mimique, de l’élocution) que sur le plan moral.

Avec le soutien des associations France Parkinson, Cœur en Choeurs et le parrainage du Madrigal de Paris, un nouveau chœur est né, avec la mise en oeuvre pour la première fois d’une pédagogie spécifique adaptée aux difficultés des personnes atteintes par cette maladie.

Les répétitions ont lieu au conservatoire de Boulogne-Billancourt tous les vendredis de 17H à 19H et un samedi après-midi par trimestre. Un premier concert est programmé le 20 juin en la chapelle de la Salpétrière en compagnie du Madrigal de Paris.

Dirigé par Pierre Calmelet, Camille Coillet, Jeanne Lefèvre et Catherine Démarest, ce chœur aborde un répertoire varié allant de la musique de la Renaissance au Gospel. Il est ouvert à toute personne désireuse de chanter, dans la limite de 50 chanteurs.

Diffusez largement cette information dans votre entourage

Venez chanter avec nous !

Pour tout renseignement :

Association France Parkinson : 01 45 20 43 20
Association Cœurs en Chœurs : 09 77 46 14 49

Mail : pierre.calmelet@laposte.net

(* )Maladie de Parkinson : atteinte très grave du système neurologique qui entraîne
notamment une perte progressive des mouvements automatiques et des fonctions motrices.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *