Que préférez-vous un jus de cerise ou d’abricot ?

dreamstime_7944441-e1296407760662

” Sur chaque site nous lisons tous avec énormément d’intérêt informations, conseils, adresses, forum. Comme si seul la gravité de ton était de mise. Ce que j’avais pensé construire c’est une ère de décompression qui parlerait de nos vies au quotidien d’une façon très pragmatique, des choses potentiellement faciles à faire dans nos vies d’aidant. Un peu de légèreté Il me semble que chacun aurait vu avec plaisir la petite note de joie d’un billet d’humeur.”

Billet d’humeur juillet 2011

Que préférez-vous un jus de cerise ou d’abricot ?

Vous êtes un aidant familial farouchement déterminé dans votre action !

Vous ne pleurnichez pas, vous cogitez beaucoup et agissez en conséquence ! Cela développe une force hors norme très profitable pour votre entourage. De plus, les batailles menées pour réaliser le meilleur au quotidien, créent un lien d’exception avec l’aidé.

Mais si vous regardez de plus prêt, toutes les difficultés surmontées ont le privilège de vous révéler à vous-même comme rien, ni personne ne pourront jamais le faire ! Stop à votre légendaire modestie… N’attendez pas l’approbation et compliments de l’extérieur.. . Sinon vous risquez d’ignorer tout de vos qualités.

Des comme vous, nous n’en rencontrons pas tous les jours surtout avec une si jolie envergure humaine !

Ce n’est pas pour gonfler votre orgueil à la pompe à vélo, mais juste pointer la richesse de vos ressources bien en avant. Les connaître permet de renforcer l’estime de soi pour un profit immédiat : Plus d’assurance, plus de capacité pour foncer et réussir plus allègrement vos multiples missions. Autre avantage inhérent à cette connaissance : un meilleur rebond sur les frustrations et contrariétés en tout genre…

Comme vous ignorez résolument l’existence de votre nombril, prenez le temps de vous regarder un peu, même de tous les côtés ! Vous êtes tout simplement magnifique !
Ecrivez le sur un post-it géant pour un ensoleillement d’endorphines ! Nous sommes le contraire de tout le monde, ceux qui ont le moins d’envergure se targuent d’en avoir et vous…

Autre chose de la plus haute importance : si vous avez une passion, exercez la le plus possible. Si vous n’en n’avez pas, cherchez un hobby facile à pratiquer dans votre vie d’aidant.

Un seul mot : Indispensable ! En attendant le soleil de cet été profitez en pour chanter plus que d’habitude sous le parapluie.

N’ayez pas peur de donner de la voix… de la joie ! et raison de plus si rien ne s’y prête !

Bonnes semaines à tous mes chers amis.

A bientôt chez Charlotte.

Article rédigé par Michèle Clary

2 Commentaires

  1. Comme d'habitude Michèle nous montre avec beaucoup de philosophie et de bonne humeur les tracas quotidiens de l'aidant.
    Bravo ....

  2. Ton sourire et tes mots transmettent le bonheur. Tu partages ta plume et ton expérience de guerrière pour la vie, afin de débroussailler les sentiers en friches empruntés par tes amis novices. J'admire l'optimisme que tu balades partout avec toi, comme l'enfant que tu as protégé toute ta vie.
    Dans l'univers froid des entreprises , j'ai rencontré une personne avec qui j'ai pu, pendant un court instant, partager ma fougue et mes rêves.
    J'ai pris la fuite pour retrouvé la liberté , on se retrouvera à l'extérieur pour que tu puisses me raconter l'histoire...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *