Le principe est simple : les nouveaux films à l'affiche attirent des milliers d'enfants au cinéma, mais des milliers d'autres ne peuvent s'y rendre ...

capture-d_ecran-2011-12-30-a-14.55.33

L’association “les toiles enchantées” présidée par Gisèle Tsobanian et Alain Chabat amène le cinéma dans les hôpitaux pour les enfants malades.

Le principe est simple : les nouveaux films à l’affiche attirent des milliers d’enfants au cinéma, mais des milliers d’autres ne peuvent s’y rendre. C’est pour faire rentrer le cinéma à l’hôpital que sont nées “les toiles enchantées” en 1997.

Des bénévoles et acteurs de cinéma se déplacent à l’hôpital avec tout le matériel nécessaire pour réaliser la projection des derniers films en salle dans les mêmes conditions qu’au cinéma.

La magie du cinéma vient apporter sa gaieté à de nombreux enfants dont le quotidien hospitalier laisse peu de place aux rêves.

Les enfants peuvent ainsi rencontre des stars venues pour les projections, et leur parler.

Le 25 décembre dernier, jour de Noël, partout en France, une partie des recettes de chaque billet de cinéma acheté a été reversé aux Toiles Enchantées.

Pour tout savoir sur les toiles enchantées, allez visiter le site de l’association.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *