Lutter contre les préjugés et les peurs : Didier Lamic, papa de Anne, polyhandicapée, explique pourquoi il a créé le site "Doudouworld" pour et en mémoire de sa fille.

img_1599-1

Le site doudouworld.com a été créé en Août 2009 pour participer aux actions existantes en faveur du handicap.

La webcam qui n’est qu’un élément du site, avait pour but de permettre à une personne lourdement handicapée d’échanger par le regard et d’être reconnue dans sa dignité de personne humaine à part entière.

Si un polyhandicapé peut sortir de sa réclusion et avoir sa place aux yeux de tous, alors tout est possible pour les personnes dépendantes quelques soient les causes de cette dépendance.

Ce pari, qui est relaté dans le Livre le Pari d’un Ange, est gagné puisque 95 % des internautes ont été très favorables à cette démarche.

Pendant 2 ans et demi Anne a pu accueillir dans son vécu beaucoup d’amis de France, mais aussi du monde entier. Certains lui rendaient visite régulièrement avec amour dans un esprit d’ouverture bienveillante.
Ce petit être humain riche de sens a pu du fond de son petit monde être l’ambassadeur du handicap en Russie, en Chine et ailleurs, lors de la journée mondiale du handicap en 2010.

Lutter contre les préjugés et les peurs a été et est encore pour le site doudouworld.com une grande satisfaction.
C’est une petite action parmi tant d’autres pour faire évoluer les mentalités.

La maman d’Anne a voulu en écrivant le Pari d’un Ange apporter un regard différent sur le cheminement de notre vie d’aidants et celle d’Anne, pour aboutir à une démarche qui a fait polémique et qui aujourd’hui est reconnue dans sa valeur éthique.

Nous avons toujours gardé Anne avec nous à notre domicile depuis sa naissance, elle nous a quittée le 28 mars 2011, 2 mois avant son anniversaire, elle allait avoir 34 ans.

Article écrit par Didier Lamic (papa de Anne)

Un commentaire

  1. ma mère est en maison de retraite,et ,est victime de maltraiance caractérisée depuis un an ; mon amie et moi sommes trés eprouvés ,ne savons plus quoi faire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *