BePATIENT s'associe à AIDANT ATTITUDE pour proposer une offre innovante de services

capture-d_ecran-2012-10-04-a-23.20.34

BePATIENT s’associe à AIDANT ATTITUDE pour proposer une offre innovante de services e-Santé d’accompagnement, dédiée aux aidants : le Club des Aidants – lancement début 2013.
En attendant ce nouveau service personnalisé pour les aidants, vous pouvez dés maintenant télécharger gratuitement le guide édité par Aidant attitude « Les Petites Recettes entre aidants ». Annick Toczé et Pierre Denis font part de leurs expériences d’aidant à travers 7 petites recettes pratiques, pour ceux et celles qui doivent accompagner un proche dans la maladie et la perte d’autonomie. Téléchargez le guide

A propos de AIDANT ATTITUDE

AIDANT ATTITUDE, LE FONDS DE DOTATION AU SERVICE DES AIDANTS

Ils sont près de 8 millions et s’impliquent totalement dans l’aide à leur proche handicapé, gravement malade ou dépendant. Ils se mettent en danger et connaissent même le « burnout de l’aidant ». Leur santé est fragilisée par cette charge permanente. MAIS QUI SE PREOCCUPE DE LEUR QUOTIDIEN ?

Peu concerné au départ par cette réalité, Pierre Denis a connu une histoire personnelle familiale douloureuse qui l’a amené à créer Aidant Attitude, un fonds de dotation au service des aidants. Premier réseau social des aidants, www.aidant attitude.fr informe, soutient et conseille les aidants. Les petites recettes aux aidants, la prévention sur la santé, les informations auprès des personnes handicapées, les fiches pratiques, les témoignages, sont autant de rubriques au service des aidants animées par des bénévoles.

Aidant Attitude participe à des actions d’information en faveur des aidants telles que les rencontres de l’autonomie, la journée des aidants. Des guides papier complètent l’information au public : les petites recettes entre aidants et le guide de l’entrée en maison de retraite médicalisée : petits conseils aux familles.

De nombreux professionnels de la santé soutiennent également Aidant Attitude. Notre mission : la prévention, l’information et le soutien des aidants, mais aussi, la sensibilisation du public et de la société.

REJOIGNEZ-NOUS

Contact :
contact@aidantattitude.fr

www.aidantattitude.fr

A propos de BePATIENT

psychologue

Créateur de e-Santé – Des solutions technologiques innovantes et des services personnalisés pour accompagner les patients, leurs aidants et leurs professionnels de santé, dans l’amélioration de leur qualité de vie, la prévention de potentielles complications et dans l’accès à plus d’autonomie dans leurs parcours de santé, en toute sécurité.

BePATIENT est une plateforme « e-Santé » qui s’appuie sur les dernières technologies internet, communication et dispositifs médicaux communicants.

Les services proposés sont organisés sous forme de modules paramétrables : carnet de suivi mobile avec télésanté (mobile health : télé-monitoring / auto-mesure), réseau social communautaire et coaching (interactivité : patient expert, acteurs de soins de soutien, professionnels de santé,…), information et sensibilisation à l’éducation thérapeutique (multisupport, quizz, diagnostic éducatif), évaluation d’indicateurs dans la « vraie vie du patient » (du sondage à l’étude clinique, en passant par l’observatoire de pratiques). Leur cadre d’utilisation préférentiel est le champ des maladies chroniques et des affections de longue durée.

Essentiellement pensée pour le patient (ainsi que ses aidants et proches dans le contexte du vieillissement de la population), la plateforme répond au besoin avéré de le rendre plus autonome et acteur de sa santé, de gérer au mieux la dépendance, dans le cadre d’une prise en charge personnalisée : « Notre mission est de permettre à chacun de disposer des compétences et des outils pour promouvoir sa santé et sa qualité de vie. »

Les objectifs associés, adaptables à la thématique pathologique, sont : télésurveillance et accompagnement (mise en place de marqueurs biomédicaux et dispositifs d’alerte dans le cadre d’une surveillance active), prévention primaire et secondaire / gestion des risques, observance / titration / vigilance médicamenteuse, observatoires de pratiques (qualité, bon usage et pertinence).

Il s’agit donc d’une offre unique associant télésanté, réseau social communautaire, éducation et accompagnement, évaluation et recherche.

Elle est proposée en direct aux patients et à ses proches, via des programmes spécifiques conçus par BePATIENT et ses partenaires, sur le thème d’une pathologie précise. Elle peut être adaptée aux besoins spécifiques d’une association de patient, d’une fondation, d’un réseau de soins, d’une communauté de professionnels de santé (médecins, pharmaciens), de la médecine du travail, d’un réseau hospitalier, d’une organisation alternative spécifique (EHPAD, HAD, santé carcérale…).

Elle s’intègre également dans les stratégies des acteurs économiques du secteur (caisses d’assurance maladie, assurances-mutuelles, banques, entreprises et industriels du médicament et du dispositif médical).

Contact Presse :
Anne Jouhet
anne.jouhet@bepatient.fr
+33 (0)1 44 61 52 25
BePATIENT, 24 rue Charlot 75003 Paris

www.bepatient.fr
www.bepatientstore.com

Enregistrer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *