Audrey est atteinte de la maladie de Charcot Marie Tooth. Elle aime voyager par dessus tout et nous fait partager son quotidien au cours d'une interview vidéo

Audrey

Audrey a 24 ans, elle est pétillante de vie. On ne pourrait pas deviner qu’elle est atteinte de la maladie de Charcot Marie Tooth si elle n’était pas obligée de se mouvoir en fauteuil roulant électrique.

En plus Audrey est jolie, souriante et très sympathique ! Son truc c’est les voyages. Elle n’aime pas rester en place et comme elle l’écrit sur son blog “roulettes et sac à dos“, elle a la bougeotte. Elle explique fièrement sa dernière découverte : “je peux moi aussi faire de la voile, c’est possible ! J’ai pris la barre du bateau d’Alessandro Di Benedetto qui a participé à la dernière route du Rhum. Il m’a embarqué sur son voilier de course et j’ai pu barrer. C’était génial ! Je projette de déménager dans un mois pour m’installer en Bretagne et m’initier à la voile et qui sait peut-être me préparer pour les jeux handisports ou de prochaines régates.”
Un vrai régal de parler avec Audrey. Tout est enthousiasmant et son but est très clair : voyager, pour s’affranchir de ces maudites roulettes et prouver que c’est possible, même avec un bazar à roue de plusieurs kilos.

En me parlant de son quotidien, elle a tout de suite remercié ses parents aidants de s’être “démenés” pour elle depuis l’annonce de sa maladie à 8 ans. Le courage, Audrey en a à revendre même si comme elle le dit ça n’a pas été toujours tout rose et qu’il faut bien faire avec ce fichu fauteuil roulant : “sans lui je ne pourrai rien faire”. Elle m’a raconté avec enthousiasme une histoire qui lui est arrivée aux États-Unis où un jeune homme l’a dépannée en réparant une pièce cassée de son fauteuil.

Mais comment fait-elle donc cette Audrey pour avoir autant la pêche ? Quelle belle rencontre et quel privilège d’échanger avec elle sur sa maladie et de partager nos projets, nos envies :c’est ça la vie, tout est possible avec un peu de courage et de volonté !

Audrey nous parle de la maladie de Charcot Marie Tooth au quotidien .

2 Commentaires

  1. bonjour,est-ce possible de réagir à la vidéo de Audrey,
    je tente aujourd'huinde Retourner vers un essentiel,la vie tout simplement
    je tourne et vire sur la toile et puis comme sur des roulettes,effort et récompense
    pas très habile sur le net, je souhaiterai revenir ds cette énergie, cela me plaît!
    j'ai aussi une Cmt mais besoin d'être secouer,mais savoir que d'autres pers.Savent exister,c(est du bonheur! m'en dire plus sur l'asso Audrey,possible
    ok, 53 ans et j'espère continuer ,découvrir et à plusieurs c'st bien, je peux peut-être aider, non ! sot audrey
    hervé,un courriel qui manque un peu d'oxygène,à bientôt ,se lire

  2. Bonjour audrey moi même ateint d'un handicap depuis l'âge de deux ans et demi je trouve ton idée super d'autant plus qu'il y à de plus en plus d'handicapés qui souhaitent voyager ou tout simplement partir en vacance je te souhaite bonne chance pour tes prochaine destination en espérant que tu trouveras d'autres endroit accèssible p.s et tu déjà aller au Maroc

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signalés par des *